art_99

Les Conseils : 10 bonnes raisons de choisir un constructeur de Maisons individuelles

Les bons conseils pour réussir la construction de votre maison individuelle
Les bons conseils pour réussir la construction de votre maison individuelle
  1. Financement
    Le constructeur de maison individuelle vous conseille dans le montage du dossier de financement au travers de ses relations avec les partenaires bancaires, et vous aide à la négociation.

  2. Terrain
    Votre constructeur vous accompagne dans la recherche du terrain (propositions, visites ...), et vous fait bénéficier de son expérience sur l'orientation, la situation géographique, l'implantation de votre future maison.

  3. Conception
    Votre constructeur est à l’écoute de vos attentes et de vos besoins. Plan catalogue ou plan sur mesure, il adapte et personnalise la maison à la demande, vous conseille et vous aide au choix.

  4. Règlementations diverses
    Votre constructeur est responsable du respect des diverses réglementations (thermique, DTU, qualité environnementale) et vous assure une construction dans les règles de l’Art

  5. Contrat de construction de Maison individuelle et documents obligatoires
    Le constructeur doit vous remettre : le contrat de construction, les plans de la maison, une notice descriptive détaillant le coût des travaux dont vous vous êtes éventuellement réservés l’exécution, une notice d’information conforme à un modèle type.

  6. Prix
    Le coût global est ferme et définitif, mais également compétitif grâce aux négociations groupées avec les fabricants et les artisans. De plus, les appels de fonds sont réglementés.

  7. Chantier
    Le constructeur de maison individuelle est votre interlocuteur unique qui centralise les échanges avec les artisans, les fabricants et vous. Le suivi et la conduite des travaux sont entièrement inclus.

  8. Délais
    Les délais de livraison de votre maison sont contractualisés dès la signature de votre projet avec le constructeur. Vous êtes indemnisé en cas de dépassement sur les délais préalablement définis dans le contrat.

  9. Garanties
    Les garanties suivantes sont contractées auprès du constructeur: garantie de remboursement (de l'acompte versé), de livraison (délai et prix), de parfait achèvement (pendant 1 an), de bon fonctionnement (pendant 2 ans), décennale (garantie 10 ans) et dommage-ouvrage. Elles sont comprises dans le prix convenu.

  10. Sav
    Le constructeur de maison individuelle vous réserve une assistance via un support téléphonique, et s'engage au déplacement des techniciens si besoin après la livraison de la maison.