art_39

SPÉCIAL INVESTISSEURS

Vous souhaitez défiscaliser, vous constituer un patrimoine, investir dans l'immobilier, tout ça ne s'improvise pas.  Au delà de la connaissance des dispositifs fiscaux en vigueur, il est essentiel de bien appréhender ses objectifs. Nos commerciaux sont là pour vous orienter dans vos recherches de terrain, vous conseiller sur le choix du secteur géographique tout en vous accompagnant jusqu'au terme de votre projet.

En vous adressant directement à un constructeur de maisons individuelles, vous pouvez faire une économie de l'ordre de 10 à 15%.

Voici quelques conseils à ne pas négliger.

L'emplacement: La clé du succès ou de l'échec : un bien mal situé n'attire pas, même s'il est beau, neuf, spacieux... Investissez là où vous savez qu'il y a un marché, la rentabilité locative n'en sera que meilleure.

Privilégier le long terme. L'investissement dans l'immobilier locatif est toujours une proposition de long terme, avec l'obligation de louer pendant six ans (Girardin) ou neuf ans (Scellier, Duflot notamment). De plus, il est important de regarder l'investissement sur le long terme, afin de prendre en compte les perspectives de revente dans votre décision notamment.

Respecter les règlementations en matière d'accessibilité. Là encore, nos commerciaux sauront vous conseiller et vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez.


art_40

LA MISE AUX NORMES HANDICAPÉES DANS LA MAISON NEUVE

Les normes imposées concernent les biens immobiliers construits destinés à la location ou la mise en vente.

Sont exclues les habitations dont le propriétaire (directement ou indirectement) a réalisé une construction ou une rénovation pour son usage personnel.

Depuis janvier 2007,  la Loi impose que toutes les demandes de permis de construire soient, et respectent les normes d'accessibilité  aux personnes Handicapées.

Cette loi concerne et conditionne les accès, les circulations, les chambres, salles de bains, wc cuisine ainsi que les places de stationnement extérieures...

Attention,  un contrôle peut être fait  à la déclaration d' achèvement des travaux et en ças de non respect  des  règles vous prenez le risque de ne pas obtenir la conformité de  votre maison d' habitation et de ne pas pouvoir défiscaliser votre investissement surtout si celui-ci est un investissement locatif, Scellier par exemple.