ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Les avantages des maisons en L ECG

Construire sa maison

Retour à la liste d'Actualités
Modèle de maison Sélene  3D - 3 chambres

Les maisons présentant un plan en L ont un réel succès chez ECG. Mahbouba Garnier, responsable du Bureau d’études, nous en explique les raisons, et nous livre les multiples avantages d’un tel agencement architectural.

« Chez ECG, nous avons deux modèles de maisons avec un plan en L qui remportent tous les suffrages : la Sélène et la Vega ».

« Sélène est une maison qui se décline en deux surfaces : 3 chambres pour 105 m² habitables et 4 chambres pour 120 m² habitables. Avec la Sélène, l’avantage se situe dans la zone extérieure dégagée grâce au plan en L. On découvre ainsi une terrasse protégée, l’espace dehors est préservé des vues, abrité du vent, et souvent, en fonction du terrain, est orienté pour qu’il soit ensoleillé. Ce type d’aménagement donne du cachet, on est immédiatement dans un environnement habitable plus cossu.

Sur le modèle Vega, c’est différent. Ce type de maison – 80m² habitables - est plus compact. La surface habitable tient en un rectangle et c’est le garage qui permet le plan en L. Dans ce cas, pas de terrasse abritée comme avec la Sélène, mais une zone d’accès vers l’intérieur de la maison classique et chic. Le rendu extérieur se veut cossu pour peu que l’on décide d’une toiture à deux ou quatre pans, et que l’on joue sur les aplats d’enduits de différentes teintes, pour un effet contemporain immédiat.

Ces deux modèles possèdent des porches d’entrée couverts à proximité du garage, et c’est un vrai « plus » qui séduit tous nos clients ».