ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Où faire construire avec un budget maximum de 180.000 € en Gironde ?

Construire sa maison

Retour à la liste d'Actualités
faire-construire-en-gironde

Avec l’augmentation du prix du foncier, il devient de plus en plus compliqué de faire construire en Gironde, tout en respectant son budget. Malgré tout, il est encore des coins où tout est possible. Explications avec Nathalie Langlois, Chargée de projet ECG.


« Nous constatons depuis plusieurs années un réel changement dans les besoins de nos clients. Longtemps, dans mon secteur (nord blayais et sud Charente-Maritime) nous avons construit pour du locatif, des retraités ou des personnes qui travaillaient à la centrale de Blaye. Mais depuis quelques temps, nous avons de plus en plus de bordelais, travaillant à Bordeaux ou dans la CUB qui viennent nous trouver pour faire construire. D’abord parce que le prix du foncier a tellement augmenté qu’il ne leur est plus possible de vivre à l’endroit où ils travaillent, mais aussi, ces gens là sont de plus en plus à la recherche d’espace. En s’éloignant, ils y gagnent financièrement, en surface de jardin, ainsi qu’en surface habitable. 

Notre secteur est en pleine expansion 

Nous avons encore beaucoup de terrains disponibles, et nos clients peuvent clairement se faire plaisir sur leur construction. 

L’avantage est qu’ils ont facilement accès à leur lieu de travail, puisque dans le nord Gironde, la proximité de l’autoroute A10 et de la RN 137 permet de rejoindre le centre de Bordeaux en moins d’une heure. Ainsi les secteurs les plus demandés, pour des budgets situés entre 170.000 et 180.000 euros tout compris, se situent de Marcillac à Eyrans, dans le nord du Blayais.


Par exemple, notre modèle de maison Sélène, avec son plan en L, ses 105 m² et ses 3 chambres s’affiche à partir de 140.000 euros. Sachant que le prix du terrain oscille entre 25 et 30 euros du m², le budget est donc tout à fait respecté. Et il y a de quoi se faire plaisir avec une habitation spacieuse, design, et du terrain.

Si le budget du client n’excède pas 150.000 euros, nous leur proposons cette même zone géographique du nord blayais, tout en leur soumettant une maison rectangulaire (moins onéreuse au niveau du mode constructif) à partir de 110.000 euros. Bien sûr, nous leur faisons savoir qu’ils devront prendre à leur charge certains postes afin d’économiser davantage. Il y a toujours des solutions. Chez ECG nous nous adaptons au budget des client, et notre accompagnement leur permet de toujours savoir où ils « mettent les pieds », afin d’éviter les mauvaises surprises financières ».