ECG-Motif horiz Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool.

Une appli pour suivre votre projet de construction

Actualités

Retour à la liste d'Actualités
maison-ecg-avec-appli-vivre-son-habitat

ECG propose une appli pour faire des économies dans votre maison neuve

Depuis novembre dernier, ECG intègre à chacune de ses constructions de maison neuve un système, via une application sur votre tablette et smartphone, vous permettant de réaliser des économies en gérant au mieux les performances énergétiques de votre habitation.


Entièrement gratuit, « Vivre son habitat » - créé par la société NRGYS - est un portail numérique qui va changer la vie de ses utilisateurs. Votre maison n’est pas encore livrée que déjà, vous allez pouvoir vous affilier au fournisseur d’énergie le plus adapté à votre style de vie. En lien direct avec le site du médiateur national d’énergie, l’appli vous guide et vous oriente vers le fournisseur qui répondra le mieux à vos attentes, toujours avec le souci de l’économie « Nous parvenons à faire réaliser aux propriétaires de maisons neuves jusqu’à 200 euros d’économies par an sur leur facture » assure Sophie Eber, responsable commerciale régionale d’NRGYS.

Ainsi en proposant cette application, Maisons ECG vous apporte un service d’accompagnement inédit, personnalisé, développé sur trois axes : 

Définition de vos consommations, grâce à un questionnaire détaillé (quelle température aimez-vous avoir dans votre intérieur ? A quelle fréquence prenez-vous des bains / douches ? Quels sont les équipements électriques présents dans votre maison ? etc). Une fois installé, vous allez pouvoir vous projeter sur ce que vous consommez précisément : « Car contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le chauffage qui coûte le plus cher, assène Sophie Eber. Surtout dans une maison neuve aux hautes propriétés thermiques ». Vous trouverez ainsi sur ce portail des conseils pour gérer de façon optimale vos consos énergétiques.

Carnet d’entretien numérique de votre logement. Dans cette rubrique vont être regroupées toutes les notices de vos équipements, des guides d’utilisation, des livrets d’entretien et des alertes de maintenance pour penser à entretenir vos appareils. Les factures peuvent aussi être enregistrées sur cette interface. « C’est un peu le même principe que le carnet d’entretien d’une voiture, explique Sophie Eber. Mais avec le côté écologique en plus puisqu’il n’y a plus besoin de papier, de surcroît, c’est un réel point positif à la revente, puisque tout ce qui a trait à l’habitation, de la construction à la livraison, en passant par l’utilisation régulière et quotidienne, est vérifiable et accessible en un clic ». Par ailleurs, ECG n’a pas attendu que le carnet numérique soit rendu obligatoire (application de la loi en 2022) pour vous le proposer dès aujourd’hui. 

Gestion de votre confort : cet axe vous permet de bénéficier de conseils pour améliorer le confort thermique de votre intérieur, été comme hiver, ainsi que de garder une bonne qualité d’air en toutes circonstances. « Nous avons mis en place une foire aux questions très complète, où l’usager pourra trouver toutes les réponses dont il a besoin sur la gestion du confort intérieur de son habitation ».

Mes coordonnées

Civilité

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Adresse *

Code postal *

Ville *

Mon projet de construction

Mon besoin *

Budget global *

Département *

Ville *

Votre message *

* Champs obligatoires

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*). Les informations recueillies par ECG, à partir de ce formulaire, font l’objet d’un traitement informatisé nécessaire au traitement et à la gestion des relations commerciales. Ces données ne feront pas l'objet d'un autre traitement que celui mentionné. Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données, consultez notre politique de confidentialité